01/07/2015

Littoral FM… un nom, des voix, des animateurs… Un été relevé et plein d'invités !

littoral fm

Choisir de s’installer sur un podium estival était un risque, lorsque d’autres préfèrent l’itinérant. Le challenge était encore plus gonflé de nouer un partenariat durable, déjà 4 années, avec la mairie de Canet et des partenaires de renoms. Pourtant, contre toute attente, et malgré la concurrence, Littoral FM monte… Depuis 13 ans maintenant, la station leader des 25-59 ans dans le département s’impose comme un partenaire d’excellence pour ses annonceurs. Les équipes sont à leur écoute, petits et grands, offrant la possibilité à chacun de disposer d’une audience adaptée selon l’activité et la cible. 

Christian Alexis, le patron, animateur phare de la station, a réussi son pari. Littoral FM s’impose comme l'une des radios locales privées des Pyrénées-Orientales de premier ordre. Les annonceurs ne se trompent pas et se bousculent. Les plus grands noms de l’économie catalane sont déjà clients, les collectivités aussi…

Mais Littoral FM, ce n’est pas seulement un outil, c’est un réel vecteur de communication, à l’image du Podium de l’été. Ce podium, qui a ouvert ses portes en présence du maire de Canet, Bernard Dupont, de toute son équipe du conseil municipal, mais également de nombreux responsables locaux, publics et privés, s’inscrit clairement dans la politique d’animation de la commune et plus largement du littoral catalan. Les premières journées de direct ont ainsi vu se succéder à l’antenne les représentants des Déferlantes d’Argelès, de la Féria de Céret, des entreprises partenaires, notamment avec le Cabinet Michel Simond, Cémoi, Tressol-Chabrier, les grands noms du patrimoine viticole et de la restauration sont déjà venus et d’autres sont à venir jusqu’au 21 août ! 

« Quand on me fait confiance, je rends à 10.000 % »  - C’est ainsi que la voix des Pyrénées-Orientales, Christian Alexis, annonce la couleur de l’été. Cette année en effet, les partenaires sont à l’honneur. C’est un habillage cohérent avec celui des podiums de la ville de Canet qui a été mis en place, valorisant des sponsors d’exception. Aux abords du podium de la Place Méd, on voit ainsi les partenaires, et pas des moindres, s’afficher pour proposer un été exceptionnel sur la plus belle plage musicale des PO.

A Littoral FM, on ne fait pas les choses à moitié… Cet été, c’est carrément une croisière qui est mise en jeu, des séjours dans des hôtels de luxe, des goodies aussi, « un investissement conséquent pour nous, mais qui résolument s’inscrit dans l’animation de notre département » confie Emily Nephtali, la Responsable Commerciale et Marketing du groupe.

En parlant de marketing et d’image, Littoral FM s’affiche clairement avec de nouvelles couleurs : logo repensé, marketing adapté, image d’une radio refondue pour « coller »… Nouveau site internet… Bref… La petite radio est devenue grande, et s’est donné les moyens de ses ambitions, être un vecteur de communication adapté et abordable, loin de toute influence nationale. Une image encore plus dynamique et qualitative afin de confirmer que Littoral FM, en plus d’être l’une des plus belles plages musicales, est aussi un outil au service du Pays Catalan !

Tout l’été, Littoral FM va donc accueillir les plus grandes entreprises du département, les principaux acteurs de la vie festive de l’été, des élus, des animations, des associations, bref, tout ce qui fait que notre département est envié par tous : la proximité, l’amitié et l’échange.

Littoral FM - 102 mhz

littoral fm

18:00 Publié dans Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littoral fm | |  Facebook | | |  Imprimer | |

14/06/2015

Canet se distingue au Championnat et Coupe de France de Country

Samedi 6 et dimanche 7 juin, sous une chaleur accablante, l’équipe de Canet Country et Line Nolvelty s’est rendu à Seyssinet, dans la banlieue de Grenoble. C’est là que se déroulait la finale du Championnat et Coupe de France 2015 de Country.

La passion et la persévérance ont été les atouts gagnants des compétiteurs Catalans.

Un grand bravo aux danseurs qui, malgré la chaleur qui régnait dans le gymnase, ont obtenu de très bons résultats.

En troisième division, Corentin monte sur la plus haute marche du podium. Marinette, pour sa part, décroche la troisième place et Éric la quatrième, chacun dans sa catégorie.

Félicitations aux danseurs, ainsi qu'à Hélène leur coach pour son dévouement et ses compétences.

country

17:58 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : country | |  Facebook | | |  Imprimer | |

10/06/2015

Malgré la pluie, un « Pique-Nique » réussi pour les « Sorties à Petits Pas »

Mi-mai, un pique-nique au Parc de Bompas était au programme des « Sorties à Petits Pas », sorties sorties à petits pas,ccasorganisées sous l’égide de Bernard Dupont, maire et président du Centre Communal d’Action Sociale, en faveur de personnes âgées fragilisées.

Les températures « hivernales » et les « giboulées » de mars n’ont pas entamé l’énergie de nos seniors.

Bravant les derniers sursauts de l’hiver, nos anciens se sont rabattus sur la salle « Rubis » des Voiles Rouges pour un « Pique-Nique » non conventionnel.

Après quelques pas de danse durant l’apéritif, ils ont pu apprécier leur pique-nique composé d’une salade piémontaise, de tranches de rôti de porc, de macédoines, fromage et desserts.

Danse, karaoké, parties de loto ont agrémenté l’après-midi jusqu’à l’heure du gouter.

Puis le bus de la ville a raccompagné chacune et chacun à leur domicile dans l’attente de la prochaine rencontre.

17:59 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sorties à petits pas, ccas | |  Facebook | | |  Imprimer | |

08/06/2015

Le radio crochet met en lumière Clément Cadène et sa voix en or

clément cadène,radio crochet

La ville de Canet a accueilli cette année encore, la sélection « Côte Sableuse » du festival Radio Crochet organisé par Charles et Aurélie Jésus-Prêt. De plus, 2015 est une année particulière pour le festival, créé par Marc Jésus-Prêt, leur père, puisqu’elle marque brillamment ses vingt ans d’existence.

Le Festival Radio Crochet des Pyrénées Orientales est un concours de chant départemental. Il est réservé aux amateurs à partir de 12 ans et défend la Chanson Française.

Les candidats ont la chance et le plaisir de monter sur scène, dans des conditions professionnelles et devant un public nombreux et chaleureux!  Et le public était nombreux et chaleureux, ce week-end, au Théâtre Jean Piat pour accueillir les 13 candidats, de quatre communes différentes, concourant à la dernière sélection de l’année avant la finale.

Farid Medjdoud, le maître de cérémonie, en vrai professionnel, a animé toute la soirée, en compagnie du groupe pop rock perpignanais « Borones » qui a rendu hommage à deux géants de la chanson française, Serge Gainsbourg et Renaud.

Une surprise de taille attendait le public puisque Max Chari, dit « Monsieur Mémoire », après avoir retracé de façon anecdotique les vingt ans du Radio Crochet, a eu l’avantage de présenter au public un ancien gagnant du festival, devenu artiste confirmé, chanteur, auteur-compositeur et comédien, Laurent Ndong Ondo. Ce dernier fit une interprétation à couper le souffle d’une chanson d’Andréa Bocelli, traduite en français par sa mère italienne.

Mais revenons au concours par lui-même. Le jury a été très embarrassé, cette année, pour désigner les gagnants tant le niveau des candidats était élevé. Max Chari et René Roudières, adjoint au maire de Canet et président du jury, ont donné, après une difficile délibération, les résultats très attendus par les « artistes » et le public.clément cadène,radio crochet

Avec, « Joueurs de blues » de Michel Jonasz, c’est Guy Rampelle de Saint-Cyprien qui a remporté la troisième place. Eve Monferrier de Canet, à la seconde place, a fait une magnifique interprétation d’une chanson de la québécoise Ginette Réno  « J’ai besoin de parler ».

Et le lauréat, Canétois également, participera à la grande finale au Palais des Rois de Majorque samedi 20 juin, et se nomme Clément Cadène. Il a ravi l’assistance avec une superbe interprétation d’une chanson de Florent Pagny, « Les murs porteurs ». Ce jeune homme de 36 ans qui participait pour la première fois au concours, a conquis par sa voix, son talent et sa présence un public enjoué et les membres du jury. Il a remporté la médaille d’or du Conseil Départemental.

Cette soirée de qualité à l’ambiance conviviale, qui fit vibrer le Théâtre Jean Piat bondé, s’est terminée par une ovation bien méritée à tous les candidats.

17:57 Publié dans Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : clément cadène, radio crochet | |  Facebook | | |  Imprimer | |

05/06/2015

Inauguration de l’Espace Grillade du Mas Roussillon, .. un « aire » d’été avant l’heure

Après le succès incontestable que rencontre l’espace de réception les « Voiles Rouges » auprès des Canétois et des autres communes, la municipalité vient d’inaugurer un endroit superbement aménagé qui en ravira plus d’un.

Sous l’impulsion de Michel Saut, initiateur du projet, l'aire de grillade du Mas Roussillon, baptisée « L’air du Mas », vient compléter l’offre mis à disposition des familles ou des associations pour l’organisation, en plein air, de méchouis, paellas ou grillades exclusivement.

En effet, il convenait de combler une lacune, la ville n’ayant jusqu’à présent aucune structure permettant d’organiser des moments festifs en plein air, obligeant les Canétois à se replier sur les communes avoisinantes dotées d’espace de grillade.

air du mas

Dans les cartons depuis 2011, ce projet prend officiellement forme aujourd’hui et son emplacement au Mas Roussillon, protégé et clos à deux pas de l’Arboretum, sera en mesure d’accueillir 180 personnes sous le préau, et environ 300 convives supplémentaires dans la cour de l’espace.

Fonctionnel, aéré, esthétiquement moderne, sa réalisation aura couté 206.000 euros, intégralement financé par la municipalité.

Tables, chaises, toilettes et parking, rien ne manque pour passer d’agréables moments, et le gigantesque foyer laisse augurer de mémorables grillades.

Sous la responsabilité de l’office du tourisme qui en assure la gestion, ce lieu festif a fait l’objet de tarifs très étudiés pour les Canétois et les associations de la commune.

Les associations précisément, auront la possibilité d’organiser gratuitement les évènements sur l’espace une fois par an, cette offre s’imbriquant dans une gratuité identique sur les « Voiles Rouges ».

Dans son discours, Michel Saut a tenu à remercier tous les acteurs qui ont œuvré sur cette réalisation, et a donné ensuite la parole à David Bret, qui au nom de l’Office du Tourisme, a tenu aussi à féliciter les intervenants présents.

«Cet espace, s’inscrit dans la politique de convivialité que j’ai voulu mettre en œuvre, précise le maire Bernard Dupont. Il témoigne de l’intérêt que nous portons à la population, et vient renforcer le lien social exceptionnel que les quatre-vingts associations de notre commune ont tissé depuis plusieurs années. »

Accompagné de Cathy Wanschoor, adjointe au maire déléguée à l’animation, d’Armande Barrère, conseillère départementale et adjointe au maire et de Francis Clique, premier adjoint, le premier magistrat de la commune a dévoilé une plaque à l’entrée de l’espace, et a coupé le ruban officiel, gage d’un baptême réussi.

Les deux cents invités ont ensuite été conviés à lever le verre de l’amitié, offert par la municipalité.

17:56 Publié dans Commémorations, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : air du mas | |  Facebook | | |  Imprimer | |

28/05/2015

Les élèves d’Artémisia exposent au Lycée Rosa Luxemburg

Nombreux sont les amis, les amateurs d’art, et surtout les artistes eux-mêmes à s’être déplacés au Lycée Rosa Luxemburg pour l’exposition qui leur est consacrée.

En effet, Sylvie Canal, le professeur de peinture de l’association Artémisia, avait convié tout ce petit monde, féru de belles toiles, au vernissage de cette exposition qui met en lumière le travail de ces artistes en herbe, amateurs certes, mais bien décidés à étaler au grand jour le fruit de longues heures passées devant leur chevalet.artemisia,lycée rosa luxemburg

Sylvie Canal y enseigne tous les styles, toutes les techniques, et ce que le public peut admirer aujourd’hui illustre parfaitement les bases bien comprises et bien maitrisées. Aquarelles, fusain, acrylique ou collages, chacun au sein de l’atelier, s’exprime en toute liberté, à la découverte de sa propre créativité picturale.artemisia,lycée rosa luxemburg

Dans le hall du lycée, une quarantaine d’œuvres sont exposées, toutes différentes dans l’approche picturale que chacun peut ressentir, mais qui ne laisseront personne indifférent, tant elles expriment une palette étendue de sentiments et d’émotions par la richesse des couleurs et des thèmes abordés.

Exposition Artémisia jusqu’au 26 juin – Hall du Lycée Rosa Luxemburg

Sylvie Canal Tél. 06 21 37 06 88

10:01 Publié dans Culture, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : artemisia, lycée rosa luxemburg | |  Facebook | | |  Imprimer | |

25/05/2015

Quatre nouveaux animateurs diplômés pour la Marche Aquatique Côtière

marche aquatique cotiere,randonnée,canet accueil

Pour satisfaire un nombre sans cesse croissant d’adeptes de la Marche Aquatique Côtière, quatre animateurs de la section « Randonnée » de « Canet Accueil » sont allés en stage de formation.

Outre les 170 randonneurs terrestres de l’association qui forment le gros des adhérents, José Vergnes, responsable de la section, a mis en place cette année une activité de Marche Aquatique Côtière. La demande était très forte et à ce jour, preuve du succès rencontré, plus de 50 membres se sont inscrits en quelques mois.

Il fallait donc structurer cette activité en plein développement, et 4 animateurs sont allés à la Grande Motte durant 3 jours, au terme desquels le diplôme officiel fédéral leur a été remis.

Ce stage formateur, qui s’inscrit dans le programme de formation de la Fédération Française de Randonnée (FFR) à laquelle la section dans son ensemble est affiliée, fournit toutes les bases pour assurer la sécurité d’un groupe de marcheurs en mer.

Les cours ont été assurés par des médecins, des pompiers et des spécialistes de la discipline et ont permis de renforcer qualitativement et au plan sécuritaire le bon déroulement des sorties en groupe.

Rappelons que le Marche Aquatique Côtière s’effectue sur des parcours reconnus et identifiés dans la bande des 300 m. C’est une activité sportive qui consiste à marcher en mer avec une hauteur d’eau située au niveau du diaphragme et qui comblera toutes celles et ceux à la recherche d’une activité de renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire.marche aquatique cotiere,randonnée,canet accueil

Ainsi, les mercredis et samedis matin, et ce durant 1h30, les adhérents de la Marche Aquatique Côtière auront, a n’en pas douter, grande joie d’être encadrés par les nouveaux animateurs que sont Gilbert Martin, Maurice Adoue, Myriem Julien et Louis Ruiz Bordas.

Anne Marie Jarrier, Présidente de l’association « Canet Accueil », accompagnée de Jean Escudero, Référent Départemental de la discipline, de Marcel Martinez, Président du Comité Départemental de la FFR et de José Vergnes, responsable randonnée au sein de Canet Accueil ont tenu, tout récemment, à remercier et féliciter les nouveaux diplômés pour leur dévouement envers la communauté des randonneurs. 

Pour tous renseignements – José Vergnes 06 87 55 82 21

10:00 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche aquatique cotiere, randonnée, canet accueil | |  Facebook | | |  Imprimer | |