01/07/2015

Littoral FM… un nom, des voix, des animateurs… Un été relevé et plein d'invités !

littoral fm

Choisir de s’installer sur un podium estival était un risque, lorsque d’autres préfèrent l’itinérant. Le challenge était encore plus gonflé de nouer un partenariat durable, déjà 4 années, avec la mairie de Canet et des partenaires de renoms. Pourtant, contre toute attente, et malgré la concurrence, Littoral FM monte… Depuis 13 ans maintenant, la station leader des 25-59 ans dans le département s’impose comme un partenaire d’excellence pour ses annonceurs. Les équipes sont à leur écoute, petits et grands, offrant la possibilité à chacun de disposer d’une audience adaptée selon l’activité et la cible. 

Christian Alexis, le patron, animateur phare de la station, a réussi son pari. Littoral FM s’impose comme l'une des radios locales privées des Pyrénées-Orientales de premier ordre. Les annonceurs ne se trompent pas et se bousculent. Les plus grands noms de l’économie catalane sont déjà clients, les collectivités aussi…

Mais Littoral FM, ce n’est pas seulement un outil, c’est un réel vecteur de communication, à l’image du Podium de l’été. Ce podium, qui a ouvert ses portes en présence du maire de Canet, Bernard Dupont, de toute son équipe du conseil municipal, mais également de nombreux responsables locaux, publics et privés, s’inscrit clairement dans la politique d’animation de la commune et plus largement du littoral catalan. Les premières journées de direct ont ainsi vu se succéder à l’antenne les représentants des Déferlantes d’Argelès, de la Féria de Céret, des entreprises partenaires, notamment avec le Cabinet Michel Simond, Cémoi, Tressol-Chabrier, les grands noms du patrimoine viticole et de la restauration sont déjà venus et d’autres sont à venir jusqu’au 21 août ! 

« Quand on me fait confiance, je rends à 10.000 % »  - C’est ainsi que la voix des Pyrénées-Orientales, Christian Alexis, annonce la couleur de l’été. Cette année en effet, les partenaires sont à l’honneur. C’est un habillage cohérent avec celui des podiums de la ville de Canet qui a été mis en place, valorisant des sponsors d’exception. Aux abords du podium de la Place Méd, on voit ainsi les partenaires, et pas des moindres, s’afficher pour proposer un été exceptionnel sur la plus belle plage musicale des PO.

A Littoral FM, on ne fait pas les choses à moitié… Cet été, c’est carrément une croisière qui est mise en jeu, des séjours dans des hôtels de luxe, des goodies aussi, « un investissement conséquent pour nous, mais qui résolument s’inscrit dans l’animation de notre département » confie Emily Nephtali, la Responsable Commerciale et Marketing du groupe.

En parlant de marketing et d’image, Littoral FM s’affiche clairement avec de nouvelles couleurs : logo repensé, marketing adapté, image d’une radio refondue pour « coller »… Nouveau site internet… Bref… La petite radio est devenue grande, et s’est donné les moyens de ses ambitions, être un vecteur de communication adapté et abordable, loin de toute influence nationale. Une image encore plus dynamique et qualitative afin de confirmer que Littoral FM, en plus d’être l’une des plus belles plages musicales, est aussi un outil au service du Pays Catalan !

Tout l’été, Littoral FM va donc accueillir les plus grandes entreprises du département, les principaux acteurs de la vie festive de l’été, des élus, des animations, des associations, bref, tout ce qui fait que notre département est envié par tous : la proximité, l’amitié et l’échange.

Littoral FM - 102 mhz

littoral fm

18:00 Publié dans Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littoral fm | |  Facebook | | |  Imprimer | |