13/06/2015

Grande Braderie solidaire « Maman en Fête », en faveur des Enfants et de l’aide à la Parentalité

Sous l’égide du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et avec le concours des services de la municipalité pour la logistique, s’est tenue dernièrement, pour la 2e année consécutive, la Braderie Solidaire « Mamans en Fête ».

Cette manifestation a été organisée sur le parking « Côte Vermeille » à la plage par la « Fondation des Apprentis d’Auteuil  » engagée en faveur de l’enfance, le soutien à la parentalité, la lutte contre le décrochage scolaire et l’insertion professionnelle.mamans en fete,braderie

L’objectif de cette journée, organisée simultanément dans 10 villes de France, était de collecter des fonds issus de la vente de vêtements et d’objets neufs à des prix bradés.

En 2014, les « Apprentis d’Auteuil » ont pu compter sur la participation de 90 bénévoles, 6 500 visiteurs et 14 980€ de collecte bénéficiaire, l’identique a été renouvelé cette année.

L’opération « Mamans en Fête » contribuera à améliorer le quotidien des familles en difficulté. Ainsi, la recette sera entièrement consacrée à des travaux d’aménagement des extérieurs de la nouvelle Maison d’Enfants qui doit ouvrir ses portes cet automne à Cabestany.

Bernard Dupont, maire et président du Centre Communal d’Action Sociale, ainsi que son vice-président porteur du projet auprès des élus, Serge Alberny, ont souhaité valider pour la deuxième année cette action qui, selon eux, rentre concrètement dans le champ de la politique municipale qui tend à promouvoir l’ensemble des Associations Sociales et Caritatives.

Catherine Gay, adjointe déléguée aux commerces et à l’artisanat, ainsi que René Roudières, maire adjoint, se joignaient à la délégation municipale pour parcourir les stands.

« Nous avons souhaité rencontrer l’ensemble des bénévoles, dont une vingtaine de Canétois très impliqués, pour les féliciter et les soutenir pour l’acte social dont ils ont voulu généreusement faire preuve. Nous sommes aussi présents pour honorer et soutenir l'action sociale et caritative de cette manifestation ».

Bettina Leroux, responsable de l’évènement auprès de la « Fondation des Apprentis d’Auteuil » a souligné la forte implication et l’efficacité de Natacha Vert, directrice du CCAS et de son adjoint Philippe Nouard, car ils ont su coordonner l’ensemble du dispositif entre la ville et la fondation, ce qui a contribué à la réussite de cette journée.

Elle rappelle que les dons peuvent se faire en ligne sur le site internet http://fr.ulule.com/ afin d'alimenter le projet « Une aire de jeux pour les Enfants Heureux », et ce jusqu’au 21 juin 2015.

17:59 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mamans en fete, braderie | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.