25/05/2015

Quatre nouveaux animateurs diplômés pour la Marche Aquatique Côtière

marche aquatique cotiere,randonnée,canet accueil

Pour satisfaire un nombre sans cesse croissant d’adeptes de la Marche Aquatique Côtière, quatre animateurs de la section « Randonnée » de « Canet Accueil » sont allés en stage de formation.

Outre les 170 randonneurs terrestres de l’association qui forment le gros des adhérents, José Vergnes, responsable de la section, a mis en place cette année une activité de Marche Aquatique Côtière. La demande était très forte et à ce jour, preuve du succès rencontré, plus de 50 membres se sont inscrits en quelques mois.

Il fallait donc structurer cette activité en plein développement, et 4 animateurs sont allés à la Grande Motte durant 3 jours, au terme desquels le diplôme officiel fédéral leur a été remis.

Ce stage formateur, qui s’inscrit dans le programme de formation de la Fédération Française de Randonnée (FFR) à laquelle la section dans son ensemble est affiliée, fournit toutes les bases pour assurer la sécurité d’un groupe de marcheurs en mer.

Les cours ont été assurés par des médecins, des pompiers et des spécialistes de la discipline et ont permis de renforcer qualitativement et au plan sécuritaire le bon déroulement des sorties en groupe.

Rappelons que le Marche Aquatique Côtière s’effectue sur des parcours reconnus et identifiés dans la bande des 300 m. C’est une activité sportive qui consiste à marcher en mer avec une hauteur d’eau située au niveau du diaphragme et qui comblera toutes celles et ceux à la recherche d’une activité de renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire.marche aquatique cotiere,randonnée,canet accueil

Ainsi, les mercredis et samedis matin, et ce durant 1h30, les adhérents de la Marche Aquatique Côtière auront, a n’en pas douter, grande joie d’être encadrés par les nouveaux animateurs que sont Gilbert Martin, Maurice Adoue, Myriem Julien et Louis Ruiz Bordas.

Anne Marie Jarrier, Présidente de l’association « Canet Accueil », accompagnée de Jean Escudero, Référent Départemental de la discipline, de Marcel Martinez, Président du Comité Départemental de la FFR et de José Vergnes, responsable randonnée au sein de Canet Accueil ont tenu, tout récemment, à remercier et féliciter les nouveaux diplômés pour leur dévouement envers la communauté des randonneurs. 

Pour tous renseignements – José Vergnes 06 87 55 82 21

10:00 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche aquatique cotiere, randonnée, canet accueil | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.