07/05/2015

Sortie printanière réussie pour l’UFAC VG

Un beau jour d'avril dernier, tôt le matin, 42 membres de l’UFAC VG ont embarqué à bord d’un car pour une escapade dans la région de la Garrotxa en Espagne. Dès le départ l’ambiance était joyeuse, sans doute le soleil printanier y était-il pour quelque chose.

Une première halte à Banyoles a permis au groupe de prendre un copieux petit déjeuner avant de poursuivre la route. Sous la houlette d’un accompagnateur, tous les participants ont visité la chocolaterie Torras et son unité de production. Ils ont ensuite admiré l’exposition d’étiquettes des tablettes imprimées depuis 1890 et ont, bien évidemment apprécié les différents chocolats produits sur place. Avant de repartir, les plus gourmands ont fait moult emplettes.

ufac

Les voyageurs d’un jour ont été ensuite accueillis à Sérinya par un boulanger fort sympathique qui a offert à chacun une boule de bon pain artisanal. Cela tombait bien puisqu’ils avaient déjà le chocolat.

L’arrivée à Besalù a été un émerveillement pour les excursionnistes sensibles au charme de cette bourgade médiévale. La beauté de ce lieu s’est révélée dans chacune de ces rues étroites et dans chacun de ses monuments, magnifiques témoins du patrimoine roman catalan. Au détour d’une place, une dégustation de charcuteries et de fromages catalans eu lieu sur invitation d’un fabricant. Les achats se sont alors poursuivis.

Continuant la route dans la zone volcanique de la Garrotxa, le groupe a été fortement surpris par le village perché sur sa falaise à Castelfullit de la Roca. Là aussi, les participants ont été invités par un pâtissier, à goûter sa production de « galettes » et autres petits sablés. Le tour "découverte" s’est achevé à San Pau d’où ils ont pu admirer le magnifique monastère Els Arcs accroché à son éperon rocheux.

Après une matinée chargée, un repas a été pris en commun dans un restaurant au bord du lac à Banyoles. L’après-midi dansant a permis à chacun de se dégourdir les jambes avant de monter à bord du petit train pour visiter le centre historique et commercial de la ville.

Avant de regagner la France, les paniers des voyageurs ont été complétés par d’autres cadeaux… haricots de San Pau, produits laitiers de la Fageda.

De retour à Canet, chacun s’est déclaré heureux et satisfait de sa journée. Le Président Pierre Garrido a remercié son groupe pour sa participation et sa collaboration, prouvant une fois de plus, la grande cohésion qui existe au sein de l’association.

18:39 Publié dans Culture, Loisirs, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ufac | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.