04/04/2015

Le printemps arrive .. les animations aussi, pour nous en mettre "plein la vue" !

Après une saison hivernale riche au plan culturel, le printemps et ses nombreuses animations de plein air annoncent un été très prometteur.

Pour cette année 2015, l’office du tourisme ainsi que le service animation de la commune ont fait le choix de privilégier la qualité à la quantité.

De janvier à avril, les séniors ont été gâtés avec tous les mois, un Thé Dansant aux Voiles Rouges. Le dernier aura lieu dimanche 19 avril, avec en cadeau, un défilé de mode.

Le jour de Pâques, dimanche 5 avril, une grande chasse aux œufs en chocolat est organisée sur la plage centrale, pour les enfants de 3 à 12 ans accompagnés de leurs parents.animations

Durant les vacances de printemps, ce seront encore les enfants qui seront comblés. Du 14 au 24 avril, place Méditerranée « Animations Famille ».avec le sport mis à l’honneur : initiation pour tous, au judo, escalade, basket, tennis, ou tir à l’arc, par exemple.

Toujours place Méditerranée, durant trois matinées, départ à 10h pour une balade à vélo. Les travaux manuels seront également mis à l’honneur. Puis, place au cirque, et jeux géants avec création de cerfs-volants et enfin concours de château de sable, jeux en bois et chasse aux trésors.

Lundi 6 et dimanche 26 avril, sardanes place Méditerranée, et le 24 mai, « APLEC » avec les coblas  Tres Vents » et « Principal Rossello ».animations

La traditionnelle « Fête de l’Olive » se déroulera dimanche 14 juin et mardi 23 juin, le village célébrera la St Jean, avec embrasement du château.

Mais au milieu de tout ce beau programme, des temps forts sont à souligner.

Du jeudi 7 au samedi 9 mai, la Fête de Victoire et son « 70ème anniversaire de la Libération », un dispositif exceptionnel à ne surtout pas manquer !

animationsJeudi 14 mai, Fête de l’Ascension, journée festive sur le thème de la mer. Animations permanentes sur le port.

Samedi 30 et dimanche 31 mai, « Fise X’Perience 2015 »pendant deux jours sur le théâtre de la mer. Les meilleures compétitions de BMX et rollers se lanceront des défis extrêmes. Alors que sur la place Med, auront lieu des initiations gratuites pour les enfants et ados.

Samedi 6 et dimanche 7 juin, le centre de natation « Arlette Franco » accueillera les meilleurs nageurs mondiaux-européens et français à l’occasion du 28ème Meeting International de Natation. À cette occasion, un hommage sera rendu à Camille Muffat.animations

Quartier du Port, en partenariat avec l’association des commerçants du port, dimanche 14 juin, l’office du tourisme organise « La Canétoise ». Ce sera un 10 kms qualificatif pour les championnats de France dans le cadre du « Running Summer Tour ». Les enfants pourront également courir sur le front de mer un 500m et un 1000m.

Et enfin, avant d’aborder la pleine saison, la Fête de la Musique, dimanche 21 juin. La scène principale sera implantée place Med, mais des groupes se produiront également dans les rues piétonnes et place Jean Cocteau au port. 

Alors, tous à vos agendas, ne manquez pas de venir nombreux profiter de belles journées à « Canet qui nous plait toute l’année ».

18:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animations | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.