21/02/2015

Soirée de gala ... pour les femmes qui luttent contre le cancer

 la paranthèse,cancer

C’est dans une ambiance conviviale et festive que s’est déroulé le premier gala de l’association « la Parenthèse » pour les femmes … contre le cancer. Soirée durant laquelle les trois fondatrices, Rosy, esthéticienne, Pascaline, sophrologue et Claudine, kinésiologie, ont pu présenter leurs activités et parler de leurs projets.

Plus de 350 personnes, toutes sensibilisées aux problèmes du cancer touchant la femme, ont répondu présentes à l’appel de ces trois "supers nanas".

Sont intervenus au cours du programme bien rythmé de la soirée, Serge Alberny, conseiller municipal, délégué aux affaires sociales, saluant et encourageant l’initiative de « la Parenthèse » sur Canet. Le docteur Capdet, président de la ligue contre le cancer (comité 66) désireux d’accompagner l’association dans ces actions contre le cancer, et soutenant ses engagements pour améliorer la qualité de vie des femmes malades.

Enfin, Nathalie, Lara et Marie, des adhérentes, sont venues témoigner sur les bienfaits de cet accompagnement pendant et après la maladie. Instant émouvant lorsque Lara, 21 ans, tout juste sortie de la maladie, explique à quel point on se sent seul lors de ces épreuves.

La soirée fut ponctuée de moments intenses, riches en émotions, dans un esprit de partage.

Rosy, Pascaline et Claudine, tiennent tout particulièrement à remercier la mairie de Canet pour son accueil et son soutien, l’équipe des bénévoles, les entreprises partenaires, les artistes, danseuses, chanteuse et musiciens, pour leurs prestations durant la soirée. Et enfin, adresse un grand merci aux animateurs de cette manifestation, Olivier Parra, et Andy Cazal DJ. Toutes ces personnes qui ont fait que ce gala soit une réussite.la paranthèse,cancer

Grâce au bénéfice récolté, l’association a fait un don à la ligue contre le cancer et, grâce à la proposition d’intervention de professionnels présents au gala (médecins, pharmaciens, musicothérapeute, chef pâtissier …) elle prévoit déjà la mise en place de nouveaux ateliers qui vont du bon usage de l’aromathérapie pendant le cancer, à l’atelier macarons, en passant par la marche adaptée …. Elle envisage également de répondre aux besoins de ses adhérentes en matière de produits et accessoires (comme des perruques) pour leur permettre de rester femme durant le traitement médical.

Toutes les informations concernant le programme des ateliers sont consultables sur le site http://www.laparenthese-association.fr/  

A ce titre, notez qu’une conférence aura lieu le 30 avril prochain à 19h à Canet avec Florence Cambus, naturopathe.

17:34 Publié dans Loisirs, Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la paranthèse, cancer | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.