25/05/2014

Régates Interligues de Voile à Canet

Le Club Nautique de Canet a organisé ce week-end une importante compétition de voile qui a rassemblé tous les jeunes navigateurs sélectionnés par les ligues de la moitié sud de la France, d’Espagne, de Corse et d'Italie. Cette régate est sélective pour les championnats de France de Quiberon en juillet est du Championnat d’Europe.

Trois Canétois de l’école de sport du club nautique participés à cette sélection.

C’est la première fois que le département accueille une manifestation nautique d’une telle ampleur.

93 bateaux ont pris le départ samedi devant la place méditerranée.

voile,cncp

 Le vent qui est la composante principale de ce sport s’est orienté dans un premier temps au nord-ouest. Ainsi, un premier départ a été donné pour les minimes suivi de celui des benjamins, avec une tramontane mollissant rallongeant ainsi les temps de course.

Une seconde manche puis une troisième ont été lancé avec un vent devenu oscillant entre nord-ouest et nord obligeant les coureurs à s’adapter en permanence.

Les conditions de vent étant meilleures en fin de journée, le comité de course a pu envoyer un dernier départ.

Le dimanche le vent est passé à l’est avant de s’établir au sud. Le parcourt a donc été orienté a l’inverse de la veille.

Une autre manche a été alors courue pour les benjamins dans un vent de sud soutenu provocant quelques abandons. Enfin la dernière manche a été réalisée pour les minimes et les cadets uniquement.

Le plan d’eau de Canet s’est révélé comme souvent très complet pour les régatiers. Il faillait à coût sûr allier les qualités tactiques, techniques et physiques pour répondre aux exigences imposées par le site.

Les Canétois se sont placé 32e 37e et 64e, ce qui est encourageant pour une épreuve d’un si haut niveau selon leur entraîneur. 

Cette régate a permis également une évaluation par la fédération Française de voile des capacités du site de Canet à devenir une grande destination pour les compétitions de voiles.

 

Résultats Benjamin

Garçons : 1 Timothé Rossi - S R Antibes; 2François Barbet - La Pelle-Marseille; Julien Bunel - BN Mare E Vela

Filles 1  Lili Marie Liandier - La Pelle-Marseille; 2Apolline Benoit - La Pelle-Marseille;3 Philippine Delloye - Y C Mauguio Carnon

Résultats Minimes

Garçons :1 Tim Carpentier - C V Marseillan ; 2  Basile Poisson - S R Antibes; 3 Renaud Durou - C V Marseillan 

Filles :1 Solenza Mariani - Y C Mauguio Carnon ; 2 Clara Olive - Y C Mauguio Carnon ; 3 Tamara Garritos - Y C Cannes.

14:48 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voile, cncp | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.