21/02/2014

Les commerçants et artisans du village réaffirment en assemblée générale leur dynamisme, et leur volonté d’aller de l’avant

commerçants du village,philippe gomez

L’association des commerçants et artisans du village a tenu son assemblée générale à la salle des mariages.

La petite salle était comble, et le président, Philippe Gomez, a débuté cette réunion en indiquant que cette année, l’association compte 41 adhérents à jour de cotisation contre 19 l’année dernière.

«Le but de l’association a-t-il insisté, est avant tout de dynamiser notre village et de fidéliser notre clientèle».

Le président a précisé que 6 nouveaux commerces ont ouvert en 2013 et, que bien que la conjoncture actuelle reste assez délicate pour le commerce dans son ensemble, l’activité des commerçants du village se maintient.

Le dynamisme de cette association est visible par les nombreuses actions qu’elle mène tout au long de l’année. La fête de la Saint-Jean, la grillade de la Saint-Jacques, la rifle de Noël qui a eu lieu pour la première fois aux Voiles Rouges, la chasse au trésor…. et bientôt la fête des Vendanges.

Philippe Gomez s’est félicité des excellentes relations que l’association entretient avec la municipalité. La question récurrente concernant la mise en place d’un distributeur automatique de billets à la médiathèque a été évoquée. Le dossier n’est ni classé, ni enterré, mais à ce jour, le centre du village ne dispose pas d’un emplacement répondant aux normes de sécurité nécessaires.

Une fois le bilan moral approuvé à l’unanimité, ce fut au tour de Silvia Pereira qui rendit compte du bilan financier, approuvé lui aussi à l’unanimité.

Cathy Gay et Michel Saut, représentants tous deux la municipalité, annoncèrent la mise en place, pour débuter, de 3 caméras de vidéosurveillance au village, et la pose de radars pédagogiques afin de réduire la vitesse des automobilistes. Delphine Remaury de la CCI et Monsieur Dagan de la FDAC se sont joints à eux pour féliciter l’association pour son implication dans la dynamisation du village grâce aux diverses manifestations fédératrices et garantes d’un futur prometteur.

Avant de se retrouver autour de superbe apéritif, une tablette tactile fut remise aux gagnants du jeu de Noël de la FDAC, Josette Dabadie, Michel Roverte et Andrée Serra.commerçants du village,philippe gomez

 

18:54 Publié dans Loisirs, Sécurité, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commerçants du village, philippe gomez | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.