18/02/2014

Tout roule bien pour l’Amicale Cycliste Canétoise

La salle grenat des Voiles Rouges a accueilli en ce début février les cyclotouristes Canétois pour leur assemblée générale annuelle. Soixante-trois membres de l’association étaient présents sur les cent seize inscrits.amicale cycliste

Après avoir remercié Thierry Pata, directeur des sports, Bruno Canet, conseiller municipal délégué aux sports et Jean-Paul Bonin, président de la ligue Languedoc Roussillon de cyclotourisme, Bernard Boudot, président de l’amicale fit observer une minute de silence en hommage à Bernard Boulay décédé de façon soudaine en 2013.

Il rappela ensuite l’accrochage de deux membres du club et insista sur le fait que les accidents les plus fréquents n’ont pas lieu le plus souvent avec un tiers, mais entre cyclotouristes. « Nous pratiquons un sport magnifique dit-il, à nous de le pratiquer dans les meilleures conditions pour pouvoir le pratiquer longtemps ».

Et ce fut pour lui l’occasion de souligner que la moyenne d’âge du club augmente pour atteindre 66 ans cette année, soit 10 ans de plus qu’il y a 15 ans.

Bernard Boudot a également souligné la convivialité qui règne au sein de l’amicale et souhaite que cela continue longtemps ainsi.

L’élection du tiers du conseil d’administration s’est déroulée rapidement, 6 postes étant à pourvoir et 6 candidats se présentant. A noter une grande stabilité de l’équipe dirigeante, un seul nouveau s’étant déclaré, Lucien Sellem.amicale cycliste

Il remercia ensuite les membres du conseil d’administration, la municipalité, le service des sports, l’office du tourisme ainsi que les partenaires et plus particulièrement Intermarché qui les aide grandement.

Le secrétaire, Jean-Louis Casenove, fit ensuite le rapport d’activités et René Guyonvarch exposa les comptes de résultats de 2013 et prévisionnels pour 2014 avec précision et concision, ce qui fut fort apprécié de tous.

Monsieur sécurité, en la personne de Didier Pelissier, rappela les règles de bonne conduite à observer et conclut son exposé en demandant à l’assistance d’adopter ce slogan « Trop près, trop tard, gardez vos distances ».

Après quelques mots de Bruno Canet, Jean Paul Bonin remis à Bernard Boudot la médaille de la ligue et cette sympathique réunion s’est terminée, comme toujours, autour du verre de l’amitié.

10:17 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : amicale cycliste | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Commentaires

Je prends connaissance de de votre dernière assemblée générale par laquelle j'apprends le décès de Bernard Boulay qui m'attriste beaucoup.
Voici plusieurs années que je roule régulièrement avec vous pendant mes vacances d'été de Juin à Sept à Canet ce qui m'a permis d'avoir des rapports très amicaux avec chacun. J'ai roulé avec Bernard cet été, je garderai le souvenir de quelqu'un très sympathique et convivial.
Sincères condoléances a sa famille.
L'ACC est un club où l'ambiance, la solidarité de copain et la convivialité règnent tout ça animé par un excellent président Bernard Boudot.
A la prochaine sur les routes

Yves PERDRIGEAT

Écrit par : PERDRIGEAT | 26/02/2014

Les commentaires sont fermés.