12/01/2014

Les vœux du maire à la population se veulent résolument optimistes : Halte à la sinistrose !

 voeuxUne fois n’est pas coutume, Bernard Dupont, avait un discours écrit, préparé et lu devant une foule dense et attentive.

En effet, tout dernièrement s’est déroulée la cérémonie traditionnelle des vœux à la population, devant quelques1.600 personnes qui s’étaient rendues au gymnase Eric Tabarly, lieu unique dans la commune, pouvant réunir autant d’invités. 

Quelques personnalités locales du monde politique avaient tenu à être présentes, tels qu’entre autres, Jean Claude Torrens, conseiller général, Fernand Siré, député de la 2e circonscription ou Jean Paul Alduy, président de PMCA.

« Cette cérémonie, a précisé Bernard Dupont, est un moment essentiel pour la municipalité parce qu’elle est l’occasion de, non seulement entretenir la cohésion et la convivialité, mais aussi le moyen de vous exprimer en direct tous mes remerciements. »voeux

Néanmoins, accompagné de son conseil municipal au complet, le premier magistrat de la ville s’est bien gardé, en ce début de période pré-électorale, de dresser un bilan ou d’évoquer un programme.

voeux

 Il a tenu avant tout à remercier. Remercier les équipes de permanents qui appliquent la politique municipale, remercier son « staff » comme il se plait à le qualifier, remercier les forces de sécurité, la communauté d’agglomération, remercier son équipe de conseillers municipaux, soudée et unie, remercier la minorité du conseil municipal qui, pour reprendre ses termes«  a su s’élever pour le bien de la ville au-dessus de petites querelles politiciennes », et enfin les associations, moteur de la vie sociale de la cité.

« 2013 a pris fin et pour beaucoup d’entre vous, ce fut une année difficile a souligné le maire. Mais notre pays et notre ville ont des atouts indéniables. Halte à la sinistrose, et c’est précisément dans la crise, et dans l’adversité que l’on prépare le mieux l’avenir. Alors je vous souhaite une bonne année avec une forte dose de sérénité »

Pour clore cette cérémonie officielle des vœux à la population, la maire a remis la médaille de citoyen d’honneur de la ville de Canet en Roussillon à six personnes s’étant distinguées par leur engagement en faveur de la ville et de ses habitants.

voeux

Ainsi, Véronique Beziat, Serge Cruzet, Marc Grellet, Guy de Maleprade, Apolinaire Alix Etheve et Mireille Chiroleu ont reçu cette distinction honorifique.

Et avant de laisser la place à la musique de l’orchestre et à la danse, les invités ont pu apprécier le magnifique buffet du traiteur Mele, servi par une brigade de serveurs aux petits soins de tout ce monde.

Pour beaucoup, la devise de la ville «Canet, tu nous plais» prenait, ce samedi, tout son sens.voeuxvoeux

14:27 Publié dans Commémorations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voeux | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Commentaires

Merci pour ce beau reportage et très belles photos. Oui, Canet tu nous plais .

Écrit par : J. Segura | 17/01/2014

Les commentaires sont fermés.