14/12/2013

L’assemblée générale de l’UFAC VG entérine des changements pour 2014 et décerne des médailles

L’Assemblée Générale de l’Union Fédérale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Canet, s’est déroulée dernièrement au foyer Moudat de Canet, sous la présidence de Raymond Agesilas, et en présence de Jean-Pierre Brin, président départemental de l’UFAC VG des P.O.

Préparée comme à l’accoutumée avec minutie et efficacité par Raymond Agesilas et toute son équipe, cette assemblée a réuni environ 80 participants.

Le Président a accueilli les adhérents, ainsi que Bernard Dupont, maire de Canet, et Michel Saut, conseiller municipal délégué aux anciens combattant et aux affaires militaires. Il s’est réjoui, de la participation cette année, des porte-drapeaux et des présidents associatifs de la commune.

ufac

 Après les traditionnels souhaits de bienvenue et des excuses des absents, empêchés par le grand âge ou par la maladie,Raymond Agesilas fit observer une minute de silence, en souvenir de tous ceux qui nous ont quitté au cours de l’année, sans oublier les jeunes soldats tombés en missions et opérations extérieures.

Pierre Garrido, le trésorier, communiqua le bilan financier de l’année, avec un léger excédent. Patrick Vieillard vérificateur aux comptes, informe le public de l’informatisation complète de la comptabilité de la section. Il confirme la concordance totale des pièces justificatives et des relevés de compte du Crédit agricole. Quitus est donné à la gestion.

Puis ce fut un intense moment d’émotion lorsque Raymond Agesilas a informé l’Assemblée Générale de sa décision de se retirer du poste de président et a proposé à Pierre Garrido de lui succéder. Il a demandé à ce dernier de réunir très prochainement le bureau et le comité de direction pour former un nouveau bureau. Il a souhaité que son épouse, Christiane, intègre le comité de direction, afin de pouvoir être informé de la continuité des activités de la section. Il d’ailleurs précisé qu’il quitte ses fonctions de Président, mais qu’il continuera de militer pour sa section qu’il a créé voilà plus de 25 ans.

Une salve d’applaudissements a salué l’œuvre exceptionnelle d’un grand président.

Jean Pierre Brin a ensuite décerné, les médailles pour les services rendus à l’association et les décorations AFN, aux récipiendaires suivants :

Elie Poncich, André Courty, Roger Anglade, Bernard Baudot, Paul Borelle, Joackim Garcia, Marcel Bélanger, et Alain Rodriguez.

Bernard Dupont, fait part de son grand attachement au monde associatif. Il souligne l’importance que représentent les associations patriotiques dans une commune et remercie tous les présidents et vice-présidents, ainsi que l’ensemble du personnel, qui œuvrent dans ses associations, pour la pérennisation du devoir de mémoire. Il se félicite de la présence de plus en plus nombreuse de la population lors des cérémonies patriotiques organisées dans la commune.

Il termine son allocution en demandant que les adhérents des associations patriotiques du monde combattant soient également adhérents au Souvenir Français. Il souligne la nouvelle vigueur de cette association par l’intermédiaire de son dynamique président Serge Alberny et de toute son équipe.

A l’issue de l’Assemblée, le pot de l’amitié offert par la Municipalité de Canet fut servi.

Pour clôturer cette manifestation, 70 adhérents se sont retrouvés au restaurant « Cela » de Malibu village pour le repas de l’amitié.

17:38 Publié dans Commémorations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ufac | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.