24/10/2013

Les commerçants du port lauréats du Challenge du Commerce 2013 de la CCI

« L’Association des Commerçants du Port » a été mise à l’honneur lors de la remise des trophées du « Challenge du Commerce » organisé par la Chambre du Commerce et de l’Industrie dans la catégorie, « Dirigeants de l’année 2013 ».

Le trophée leur a été remis dernièrement lors d’une soirée de gala au Domaine Rombeau à Rivesaltes par Jean Pierre Navarro, président de la Chambre Consulaire de Perpignan.

Fabien Fabre, le président de l’association canétoise, a tenu à remercier la CCI pour avoir mis en avant les commerçants du port de Canet lors de cette cérémonie. Dans de son discours il a rappelé les actions menées sur le terrain tout au long de l’année, bénévolement, pour promouvoir le commerce de proximité, mettre en avant le quartier du port et encourager l’ouverture des commerces sur la ville tout au long de l’année.131 Soiree commerce (LeBlog).JPG

Il a également remercié la Ville de Canet et plus particulièrement son maire, Bernard Dupont, pour leur soutien inconditionnel, la FDAC et son président Bernard Dagan, la CCI et ses présidents Bernard Fourcade et Jean Pierre Navarro. 

Créée en 2009 à l’initiative de Serge Zrelli « l’Association des Commerçants du Port » n’a cessé depuis quatre ans de dynamiser les commerces et son quartier.

Pour ce faire, les membres de l’association ont mis sur pied de nombreuses animations tout au long de l’année, notamment une patinoire pour les vacances d’hiver. Celle-ci remporte chaque année un vif succès. En 2013, il a été organisé également un tournoi de Beach Volley et une course à pied qui furent très suivis avec plus de 300 participants.

Parallèlement à cela, une brochure pour mettre en avant les sports de glisse du Quai des Loisirs (Plongée, jets ski, Locations de bateaux…) a été éditée et distribuée à grande échelle à destination des touristes et un site internet (www.lescommercantsduport.com) a été créé pour offrir gratuitement une vitrine sur le web aux commerçants.

Ces derniers ont mis en place cette année un partenariat avec « l’Association des Vieux Gréements », chère à Marcel Sicard, pour promouvoir main dans la main le port et les commerces du quartier.

Et enfin, pour les fêtes de Noël, l’Association organise avec les commerçants de l’Avenue du Roussillon, le 18 décembre, dans l’après-midi, une animation entièrement gratuite avec des cadeaux et de nombreuses surprises.

16:02 Publié dans Commémorations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cci, fabien fabre, commerçants du port | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.