17/09/2013

Ils ont fait le plein d'activités pour un été inoubliable !

C'est la rentrée, et les vacances sont terminées, mais il plane encore, dans la tête des plus de 350 enfants et jeunes Canétois de 3 à 17 ans qui ont fréquenté les centres, un sentiment de convivialité et de partage. 

Il faut reconnaître que les 4 équipes des accueils de loisirs de la ville ont mis de l’enthousiasme et du savoir-faire pour divertir et enrichir nos petits Canétois. maison des jeunes

Conscient des « besoins » d'accueil des familles, la municipalité, par l'intermédiaire, d'Armande Barrère, adjoint au maire déléguée à la Jeunesse, a souhaité prolonger l'ouverture des tous les centres jusqu'au 16 août inclus. 

Parce qu'il est important de donner du sens aux activités proposées aux jeunes, les équipes d'animateurs ont organisé les programmes par thématiques.

Ainsi, le « Projet Éducatif Local de la Ville » sensibilise les enfants sur le « Manger, Bouger » , la découverte du patrimoine local et l'ouverture sur le tissu associatif local et la découverte de nouvelles activités. 

Profiter de l'été, c'est profiter des activités autour de l'eau et avec les piscines, la plage, les ateliers voiles, fun boat, stand up paddle, et il n'en fallait pas moins pour se rafraîchir. 

Au-delà des sorties plage, des jeux d'animation, des grands jeux pour tous les âges, les enfants ont bénéficié d'ateliers sportifs en tout genre dans le cadre du projet « Sport été 66 », d’ateliers autour de l'alimentation, découverts (ou redécouverts) « les 5 continents » et le « monde en été »  et un projet cirque pour les plus jeunes. 

Des mini séjours pour les Canailles (6/9 ans) et la Passerelle (10/12 ans) ont amené les enfants à l'ombre des forêts de l’arrière-pays catalan à Py et Mosset. 

Les sorties au parc australien, à Leucate, à St Jean, aux Gorges de la Fou, aux fermes pédagogiques du département, à Collioure et bien sûr à Canet ont complété ce programme très varié. maison des jeunes

Pour les ados de la Maison Des Jeunes, l'aventure était au cœur du programme qui les a amenés à faire un raid sportif à Marquixanes, de la descente en VTT, des parcours accrobranche, du canyoning, et à Aquabrava.

Mais, des projets, il y en avait aussi pour les ados avec un échange avec les jeunes de Font Romeu, un projet « graines de Chef », des ateliers Zumba, des chantiers jeunes avec la réalisation de Street Art au sein de l'école maternelle des Pâquerettes, le montage d'un barbecue et de la réalisation de protection pour la grande salle de la MDJ. Coté sport, le désormais traditionnel « Beach Meeting » a réuni, cette année encore, plus de 80 jeunes des PIJ du département pour une rencontre multisports sur la plage.

Bref, pour tous ces jeunes « un programme de ouf ! » .

Mais les bonnes choses ont une fin et la page de l'été se tourne pour laisser place à une nouvelle programmation pour les accueils de loisirs Canétois qui accueillent vos enfants de 3 à 17 ans depuis le 4 septembre. 

Inscriptions, aux Bureau des Affaires Scolaires, auprès de Pascale, impasse Jean Mermoz et auprès de l'équipe de la MDJ pour les ados et la Passerelle.

18:44 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison des jeunes | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.