24/09/2013

« Host & Vinum » se découvre au grand public au cours d’une grandiose inauguration

Comme se plait à le dire Jacky Loos, l’heureux propriétaire de l’Hôtel–restaurant gastronomique « Host & Vinum », « l’informatique même à tout, à condition d’en sortir ! »host & vinum,loos

Il faut reconnaitre que son parcours, et celui de sa femme Françoise, a quelque chose d’atypique. 

Fondateurs d’une start-up en 2000, Jacky et Françoise se lancent sur le marché très porteur du paiement en ligne, exploitent avec talent leur savoir faire et se font une belle notoriété, la société employant quelques années plus tard plus d’une centaine de salariés. 

En 2011, des géants américains du secteur les remarquent et s’intéressent à eux et finalement, ils décident de « sauter le pas », pareille opportunité ne se refusant pas. Ils cèdent leur société. 

Dès lors, et après quelques mois de réflexion, l’idée de se reconvertir dans le domaine du vin fait lentement son chemin. Jacky nourrit, depuis fort longtemps, la passion de la vigne, du vin et tout ce qui gravite autour.

host & vinum,loosCe grand écart ils vont le faire, lorsqu’en mai 2012, ils tombent littéralement amoureux d’un site remarquable à deux pas du centre-ville : l’hôtel restaurant du Mas de la Plage et des Pins et restaurant le Clos des Pins est à vendre.

De ce bel établissement, qui vieillissait paisiblement sous d’immenses pins, ils vont le rajeunir et le transfigurer pour en faire un joyau, ou luxe, excellence et prestations haut de gamme sont les maitres mots de la nouvelle vie de l’établissement. 

L’esprit est le même, mais tout a changé. 

Durant 6 mois, pas moins de 50 ouvriers vont se succéder sur un chantier de pratiquement deux millions d’euros.

Le résultat est là : Un restaurant gastronomique de 48 places dans un style contemporain raffiné , ainsi qu’un hôtel trois étoiles de 16 chambres, doté de prestations exceptionnelles, est aujourd’hui à disposition d’une clientèle exigeante. host & vinum,loos

« Nous avons voulu mettre la barre très haute nous confie Claude Espiago, le Directeur d’Host and Vinum. Nous avons la chance d’avoir aux fourneaux Elodie Panicot qui a travaillé à Paris dans les cuisines de Guy Savoy, de Frédéric Anton et de Cyril Lignac. Elle a créé une carte authentique, faite de produits frais, bios et locaux. Nos fournisseurs sont tous sélectionnés dans la région, Elodie étant elle-même originaire de Rivesaltes.

Coté hôtel, nous avons supprimé trois chambres pour gagner de l’espace et un rajouté un ascenseur. Comment définir le style : Zen et cosy ! Des lambris cérusés, des parquets, des matières nobles et des étoffes écrues.»

Les amateurs de vins sont comblés. Une cave ultra moderne, tout de verre vétue, abrite 120 références, issues essentiellement d’une quarantaine de producteurs locaux. 

Pour célébrer l’ouverture de ce nouveau fleuron catalan, 250 invités ont répondu à l’invitation qui leur a été transmise et c’est sous les pins, presque centenaires, que les convives ont découvert le talent d’Elodie Panicot au travers un savoureux buffet agrémenté des meilleurs crus de la région.

« Je suis frappé de la qualité et du niveau d’excellence que vous avez atteint, a tenu à rappeler Bernard Dupont, maire de Canet. Avec des établissements tels que le vôtre, Canet n’est plus une station balnéaire traditionnelle, mais s’élève au rang de Ville Touristique, en mesure d’offrir des prestations haut de gamme toute l’année.

Ce challenge, vous l’avez réussi et les efforts que nous avons déployés pour soutenir votre projet ne sont pas vains. » 

Il faudra dorénavant compter sur « Host & Vinum », une table de choix sur l’échiquier de la gastronomie et de l’hôtellerie locale. 

  • ·      Host & Vinum – Le Clos des Pins - 34 Av. du Roussillon – Canet en Roussillon.

18:43 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : host & vinum, loos | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.