27/07/2013

Une belle Journée pour « Canet Beach Volley »

canet beach volley

Une belle surprise que cette cinquième édition du Canet Beach Volley. En effet, 48 équipes, constituées chacune de trois joueurs, se sont affrontées, dimanche 14 juillet sur la plage de Canet, face à la place Méditerranée. 

L’évènement étant fortement dépendant des conditions climatiques, notamment du vent, toutes les conditions étaient pour la première fois réunies pour que les amateurs puissent s’amuser.

Tout cela a débuté dès la veille au soir, par une soirée organisée par le « Club Canet 66 Volley Ball », afin de remercier les nombreux partenaires privés et institutionnels qui soutiennent l’évènement. À cette occasion, les premières inscriptions ont été prises et l’on sentait déjà que ce tournoi prenait un nouvel essor étant donné le nombre de préinscriptions enregistrées sur la page facebook du club.

Le lendemain matin, dès 7h, près de 17 bénévoles du club ou amis se sont relayés pour installer filets, flammes du club et de la mairie, parasols pour les joueurs, tentes pour l’organisation de la partie sportive mais aussi pour le DJ Timtek qui durant toute la journée a rendu l’évènement encore plus festif. La présence d’un DJ était l’une des nouveautés de l’édition 2013.

Cette compétition s’adresse à tous les amateurs quel que soit leur niveau, de la famille qui souhaite passer une journée rythmée entre baignade et matches. Mais aussi, les professionnels (Pro B et Pro A) qui souhaitent venir décrocher le titre et s’adjuger le « price money » de 180 € réservé aux vainqueurs. On a ainsi pu voir des équipes provenant de Toulouse, d’Avignon ou encore deux équipes constituées par un groupe de joueurs suisses.

La formule sportive choisie, permettait en matinée que tous les niveaux puissent se rencontrer, l’après-midi étant axée sur les matches de classement et les phases finales. Devant l’abondance de joueurs, et malgré les dix terrains prévus, les finales se sont déroulées en début de soirée, devant un large public composé de joueurs et de nombreux touristes qui longeant la plage se sont laissés happer par le spectacle de très haut niveau qui leur était offert.

C’est l’équipe locale, constituée des frères Rigaud et de Patrick Perret, licencié au club de Canet en Roussillon qui a remporté le tournoi devant une équipe constituée de joueurs évoluant ou ayant évolué en Pro A au club de Narbonne. Une belle performance pour cette équipe dont une partie avait échoué en demi-finale l’année précédente.

Le rendez-vous est pris pour la sixième édition qui réservera selon Jérémy Bobé, Président du club de Canet, toujours autant de surprise aux participants.canet beach volley

09:32 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canet beach volley | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.