24/06/2013

Des retraites bien méritées ..

Françis Clique, premier adjoint, délégué aux Ressources Humaines, a endossé les habits de maître de cérémonie, et après avoir brièvement accueilli les récipiendaires, passa la parole à ses collègues adjoints qui connaissaient chacun des retraités, pour avoir travaillé avec eux.

René Roudières, adjoint au maire, délégué aux Tavaux, non sans un certain humour, évoqua, pour débuter, la vie de Guy Torres.retraite

Guy est né en 1953, marié, deux enfants. Passionné de rugby, ancien 3e ligne, il est surtout spécialiste des 3e mi-temps. Responsable de la plage, c’est un homme toujours disponible qui, durant toute sa carrière, a su faire face à de nombreux imprévus. Il a toujours fait preuve d’esprit d’équipe qui rassure ses collègues de travail. Il est surnommé « l’Homme de la plage » et restera dans les mémoires de chacun pour son déguisement en  Maori  lors de sa dernière journée de travail.

Réné Roudières, à nouveau, convie Gérard Landri à le rejoindre.retraite

Né en 1952, il a deux enfants. Grand amateur de rugby, Gérard a joué à Canet et préside aux destinées de l’équipe féminine de rugby de Villelongue de la Salanque. Il est également connu pour être celui qui choisit les « Miss » de Villelongue. Son travail au sein de l’équipe de nettoyage « féminine »lui valut le surnom de « Chef de toutes les femmes ».

Jean Serré, adjoint au Maire, délégué à l’urbanisme, fit venir à ses côtés Bernard Cayrol, avec émotion.

Bernard est né en 1953, marié, et a une fille, Géraldine.retraite

Lui aussi passionné de rugby (est-ce un critère de recrutement à la Mairie ?...), il a joué à Canet, puis à Sainte Marie et est membre du Conseil Départemental. Il a également été « manager » de l’USAP. Mais il reste surtout connu, pour avoir toujours été prêt à plaisanter avec Rosette Frances et Jojo Portal lorsqu’ils étaient tous trois dans le même bureau à l’Hôtel de ville. Le coquin !

retraiteEt enfin, ce fut une femme, Armande Barrère, adjointe, délégué à la jeunesse qui fit l’éloge d’Anne-Marie Bonafos.

Mariée, deux enfants David et Dominique, Anne-Marie vient juste de faire valoir ses droits à la retraite début juin.

Toujours agréable, malgré un côté parfois "grande gueule", c’est une battante. D’ailleurs, malgré les épreuves qu’elle a traversées, elle a toujours souhaité continuer à travailler.

Après quelques mots d’André Campos président de l’ACAM (Amicale Canétoise des Agents Municipaux), Bernard Dupont a remis la médaille de la ville de Canet aux jeunes retraités et les a encouragés à bien profiter de leur retraite. Les nombreux participants à cette manifestation, se sont retrouvés autour d’un sympathique apéritif offert par l’ACAM.

13:47 Publié dans Commémorations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraite | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.