27/06/2013

Canet sud inauguré par une foule de résidents satisfaits et heureux de leur nouveau cadre de vie

Depuis fort longtemps, on n’avait pas vu autant de monde à une manifestation communale.

En effet, 6 à 800 personnes environ, se sont rendues tout récemment à Canet Sud où se déroulait l’inauguration de la première tranche de travaux du réaménagement de l’avenue de Toulouse et de la place Charles Trenet.

Les riverains et les commerçants avaient répondu en masse à l’invitation du maire, Bernard Dupont, accompagné de tous ses conseillers municipaux.

canet sud,travaux

À cette inauguration, exceptionnelle de par son ampleur, Jean Paul Alduy président de PMCA, Fernand Siré député de la circonscription, Jean Claude Torrens conseiller général, Jean Pierre Navarro président de la CCI et Daniel Torrens président de l’Association de Commerçants du sud, ont honoré de leur présence le maire et les habitants de Canet Sud.canet sud,travaux

Ce rendez-vous, tant attendu par tous, était l’aboutissement de longs mois de travaux qui marquent la pause d’une première phase pleinement réussie.

Dans un second temps, sera mis en chantier, fin 2014, un belvédère orienté vers la plage et la mer qui sera prolongé d’une passerelle conduisant les promeneurs au bord de l’eau. Le tout sera démontable et entreposé sous le belvédère pendant la période hivernale.

Voilà pour le futur, et place au présent où chacun a pu d’ores et déjà admirer la qualité des aménagements déjà effectués pour redynamiser Canet sud.

L’objectif est de redéfinir l’espace de vie et d’échange, l’espace commercial et de créer un espace remarquable.

Cathy Gay, adjoint au maire délégué au Commerce, a rappelé lors de son discours que les chiffres sont à cet égard suffisamment éloquents sans qu’il soit nécessaire de les développer d’avantage : sur un espace de 20.000 m2, ce sont 2.400 m2 de dalles en bétons, 1,9 km de bordures et caniveaux en granit, 7.000 m2 de bétons coloré, 745 arbustes, 38 bancs et chaises, et 1.900.000 euros financés directement par la commune, sans omettre les financements complémentaires de PMCA à hauteur de 638.000 €.

Bernard Dupont a ensuite pris la parole pour, à son tour, féliciter tous les intervenants, et notamment les services techniques de la ville qui ont piloté avec brio et professionnalisme ce chantier.

Après le coup de ciseau officiel dans le ruban tricolore, un gigantesque buffet apéritif, organisé par les commerçants du quartier sud a été offert à tous.

Nul doute que Canet sud est en passe de devenir l’un des grands pôles de vie que la commune offre à ses résidents. Pour preuve, la joie de ses habitants et commerçants se lisait sur tous les visages.

canet sud,travaux

14:21 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canet sud, travaux | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.