16/03/2013

Les Toiles du Soleil mettent Canet en Roussillon à l’honneur et porteront son image à travers le monde

toiles du soleil,quinta

Voici une belle et prestigieuse façon de rendre hommage à Canet et ses habitants en leur offrant le nom et le motif qui orneront les belles tables du monde entier.

À la Galerie des Hospices, une centaine de personnes a été conviée à découvrir en avant-première, et surtout admirer la dernière création de Françoise et Henri Quinta, les très célèbres dirigeants de la non moins prestigieuse enseigne «Les Toiles du Soleil».

Et cette merveille, qui sera très prochainement commercialisée en France et dans les boutiques de nombreuses capitales mondiales, s’appelle «Canet En Roussillon». Elle vient rejoindre une collection déjà très étoffée (sans jeu de mot) que s’arrachent depuis quelques années déjà, les japonais, les brésiliens ou les australiens ..

Pour fêter ce lancement, Francis Clique, Premier adjoint, accompagné de Catherine Gay, adjointe au maire déléguée au commerce et Cathy Wanschoor adjointe au maire déléguée au tourisme ont retracé l’histoire du tissu conçu spécialement pour Canet.

L’idée de cette opération est née d’une réflexion d’Arlette Franco, alors maire de Canet en Roussillon, et de Roger Pla, ancien adjoint au maire. Accoler l’image de la ville à un tissu dont le succès, grâce à la beauté de ses coloris, dépasse largement les limites de notre département, était fort séduisante.toiles du soleil,quinta

Le projet, mis de côté par la suite, est resurgit récemment, et Henri Quinta, à nouveau sollicité, a planché sur le dossier pour créer une toile flamboyante et d’une richesse de couleurs exceptionnelles.

Toute l’harmonie des nuances de bleus, de jaunes, d’ocre ou de blanc évoque la mer, le sable, le soleil, la plage ou le ciel. Les rouges, les oranges vifs ou les jaunes paille ne sont pas sans rappeler les fêtes catalanes et les longues soirées d’été.

Un code couleur subtil, élégant, et dynamique qui véhiculera l’image de la station touristique à travers le monde. Un beau message culturel. On ne pouvait rêver de meilleur ambassadeur.

Henri Quinta a tenu à remercier les principaux responsables de lui avoir fait totalement confiance sur le projet, et se félicite de l’étroite collaboration avec les services de la culture pour la mise en place, dès l’été prochain, d’une manifestation originale et de grande qualité. Mais le secret est bien gardé : nous n’en saurons pas plus.

Toute l’assistance s’est ensuite dirigée vers un buffet magnifique, disposé comme il se doit sur les nappes des Toiles du Soleil du thème de Canet en Roussillon.

13:34 Publié dans Culture, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toiles du soleil, quinta | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.