12/03/2013

La 1668 ème section de la « Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire » a tenu son assemblée générale

C’est sous la conduite du président Alain Baux que, dernièrement, bravant une tramontane glaciale, une cinquantaine de membres de l’association de la 1668e section de la « Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire » s’est réunie au foyer Moudat pour leur 44e assemblée générale.

Après avoir remercié de leur présence les autorités présentes, le président de la section, a invité l’assemblée à respecter une minute de silence à la mémoire des membres décédés depuis la dernière réunion et des militaires des 3 armes et de la gendarmerie victimes du devoir.

garrido,baux snemm

Le rapport moral, exposé par Pierre Garrido, a fait apparaître la stabilité des effectifs et une participation soutenue aux diverses manifestations patriotiques des membres de la section.

Le rapport financier, présenté par Jean-Luc Gilles, a été approuvé et a obtenu le quitus.

Après avoir remercié l’assemblée pour sa confiance renouvelée à l’ ensemble du bureau, Alain Baux a souhaité la bienvenue aux nouveaux sociétaires, puis a présenté l’activité et le fonctionnement de la section de Canet, ainsi que les actions menées et à venir. Il a notamment été évoqué le prochain Congrès Départemental qui devrait être organisé à Canet par la Section locale en 2014.

Dans son intervention, le président René Ripoll a rappelé, la place de la Médaille Militaire dans l’ordre de préséance des décorations, placée juste après la légion d’honneur et la croix de la libération, précédant l’ordre national du mérite. Maryvonne Sayos a fait un large tour d’horizon sur la société, l’orphelinat et les œuvres, et a présenté les nouvelles dispositions qui devraient être prises au niveau national.

Gisèle Gayraud, adjointe, représentant Bernard Dupont, a salué la bonne marche de l’association et a félicité les portes drapeaux pour leur implication, tandis que Michel Saut, conseiller municipal, délégué aux anciens combattants, se réjouissait de la cohésion dont faisait preuve l’ensemble des associations patriotiques de la commune et leurs présidents pour que se perpétue le devoir de mémoire, notamment lors des commémorations patriotiques suivies à chaque fois par une assistance de plus en plus nombreuse.

Vint ensuite la remise du diplôme d’honneur de la Médaille Militaire depuis plus de 50 ans à Gilbert Albentosa et Pédro Munoz.

Après les remerciements pour leur dévouement et leur disponibilité aux membres du bureau, aux dames d’entraide, au comité de section, et au porte drapeau Jean-Louis Rous, cette agréable matinée s’est terminée autour d’un apéritif dînatoire offert par la section où chacun a pu se retrouver en toute convivialité.

13:45 Publié dans Commémorations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : garrido, baux snemm | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.