07/01/2013

Canet a souhaité les vœux à sa population : Proximité et nouvelles technos au programme

voeux

Point d’orgue dans la vie de la commune, telle est la cérémonie des vœux du maire à la population canétoise, organisée début janvier au gymnase Éric Tabarly.

Plus de 1.500 personnes, invitées par Bernard Dupont et son équipe, ont été conviées à assister à une soirée exceptionnelle durant laquelle les orientations 2013 ont été définies.

Plusieurs temps ont rythmés la soirée : discours, remises de médailles, buffet et musique.

Canet, en seconde place derrière Perpignan, avait souhaité pour l’occasion la présence de Jean Paul Alduy, Président de PMCA, Daniel Mach, maire de Pollestres, Robert Vila, maire de St Estève, Pierre Roig, maire de st Marie, Thierry Del Poso, maire de St Cyprien, Fernand Siré, député maire de St Laurent de la Salanque et enfin de Maité Sanchez Schmid, députée européenne.

Un court métrage de 15 minutes, diffusé sur un écran géant, a permis de fixer dans l’esprit de chacun le travail accompli par l’équipe en place, mais surtout de voir de quelle façon Canet se projette dans l’avenir avec confiance.

Jean Paul Alduy, lors de son bref discours, a rappelé les liens particuliers et forts qu’il a tissé avec Canet, et a annoncé la mise en place et le financement, à hauteur de 10 M€, dans le programme « Contrat Étang » destiné à sauver cet écrin naturel entre Canet et Saint Cyprien.

Vint ensuite le moment tant attendu, celui du discours de maire.

Entouré de toute son équipe de conseillers municipaux, y compris de conseillers de la minorité, Bernard Dupont a tenu a rappeler que Canet, véritable ville touristique, accueille dorénavant 13.528 habitants et maintient sa place de seconde ville dans le département. 

2013 verra les grandes réalisations promises se mettre en place progressivement. Les salles de réception des « Chais du Roussillon » accueilleront les séminaires et autres manifestation de la vie associative, l’école de musique verra le jour, ainsi que la fin de l’aménagement de Canet Sud, de l’avenue Édouard Herriot et de certaines rues du village.

« Je tiens à remercier les élus et à les féliciter pour la cohésion exceptionnelle dont ils font preuve dans l’action municipale. Fait à souligner, le budget 2013 a été voté à l’unanimité, y compris par la minorité, ce qui démontre un rassemblement autour de valeurs communes dans l’intérêt du service public. »

2013 sera aussi l’année de la Proximité. Écouter les gens, et tenir compte de qu’ils ont à dire, voilà le message fort de l’année qui commence. Cela se traduira par un soutien aux commissaires de quartier, et une réorganisation souple, mais ferme des services de proximité.

voeuxLa proximité c’est aussi communiquer et la ville met en place un nouveau site web, repensé tant sur la forme que sur le fond. « Actu, Vie locale, Pratique, et Loisirs » tels sont les 4 thèmes forts de ce nouvel outil, complétés par une appli. Smartphone.

La cérémonie des vœux est aussi l’occasion de récompenser des canétois méritants impliqués dans la vie locale.

Des mains de Bernard Dupont, la médaille de la ville a été remise à Louis Journet, Jean Pierre Pastor et Georgette Gnanou. 

Le mot de la fin est un grand message d’encouragement. « Ne baissez pas les bras, travaillez encore plus dur, c’est la seule façon de s’en sortir, et j’ai confiance en vous »

 

Toute l’assistance s’est alors rendue vers le buffet du traiteur Philippe Mele, et jusque tard dans la nuit, les invités ont dansé, pensant que le slogan de la ville « Canet tu nous plais toute l’année » est décidement bien trouvé.

15:05 Publié dans Commémorations, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voeux | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.