20/10/2012

De formidables vacances de Toussaint à la Maison des Jeunes !

Après la période chargée que représente la rentrée scolaire, il était temps pour nos jeunes de marquer une pause.

Et vive les vacances !IMGP2051L'Indep.(15591169).JPG

La Ville de Canet organise les accueils de loisirs pour les enfants et les jeunes de 3 à 17 ans. 

La mise en œuvre de cette politique jeunesse dynamique est le fruit d'un partenariat étroit entre la municipalité, la CAF des PO, et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale

A chaque période de vacances, 4 équipes se mobilisent pour mettre en œuvre les Accueils de Loisirs avec pour objectif principal de répondre à la demande des familles mais aussi de donner du sens aux animations proposées.

Sous l'impulsion du service jeunesse, ces équipes proposent un cadre spécifique favorisant l'autonomie, la prise de responsabilité et la socialisation, à travers des projets et des activités adaptés à chaque tranche d'âge. 

Pour les plus jeunes, Marie et son équipe ont accueilli les enfants de 3 à 6 ans dans les locaux du groupe scolaire « Les Pâquerettes », de 7h30 à 18h30. Le thème : « Les couleurs et Halloween ». 

Pour les 6/9 ans, Béatrix et son équipe ont accueilli les enfants à l'ALSH « Les Canailles ».

Exceptionnellement organisé au groupe scolaire « Pierre et Marie Curie », pour des raisons de travaux, les 6/9 ans ont abordé, de manière ludique, les « Droits de l'Enfant » et ont fété l'incontournable Halloween.

Jeux, activés manuelles, spectacles de théâtre, sortie bowling, visite du zoo de Montpellier, visite contée au Palais des Rois de Majorque et bien d'autres animations ont été au programme de ces vacances d'automne.

Julie et Julien ont accueilli les jeunes de 10 à 12 ans à « la Passerelle », située à la Maison Des Jeunes de 7h30 à 18h30 et du lundi au vendredi (hors jour férié).

« Halloween et le Pays des Enfants » a été le thème de cette période placée sous le signe du partage, avec les plus jeunes et avec les plus grands, de la découverte avec des sorties à Montpellier et à Millas, du sport avec une initiation au Karaté avec l'association «  Karaté Oshukai Canétois », des Olympiades et des animations ludiques, sans oublier Halloween avec son lot de décos, de déguisements et de « frayeurs » en tout genre.PB260015L'Indep.(15591169).JPG

Des sorties bowling, cinéma et Lasermaxx et la soirée « Halloween Party » ont clôturé ces vacances !

Les Ados enfin ! Nathalie et Xavier ont proposé un programme riche et adapté aux plus grands.

Des ateliers « crêpes », « cuisine asiatique », « zumba », des tournois...

C’est aussi des sorties ciné, bowling, laser, un match des Dragons Catalans, une découverte de Barcelone et du zoo de Montpellier.

Ces jeunes s'impliquent pour améliorer LEUR Maison de Jeunes, à l'image du  projet d'aménagement d'une aire de pique-nique.

Enfin un autre grand projet « Culture Urbaine » avec initiation au mixage avec un DJ et réalisation d’œuvres en  « Post-It Art », entre autres ... 

Pour tous renseignements – Maison des Jeunes – Colline des Loisirs – Té 04 68 86 71 84 ou 04 68 86 71 74

19:14 Publié dans Culture, Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toussaint, jeunes, maison des jeunes | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.