29/05/2012

Baptême marin du Club des Plaisanciers de Canet en Roussillon

IMG_0455 Indep(1559 1122).JPG

Ce jeudi, le port était en effervescence.

En effet, le « Club des Plaisanciers de Canet en Roussillon », le CPCR, nouvellement créé depuis mars dernier, tenait à le faire savoir et l’inauguration de ses locaux et du lancement officiel du Club avait attiré 200 personnes, invités pour l’événement.

Le CPCR est né sous l’impulsion de Jean Florence, plaisancier de longue date à Canet, aidé par les autres co-fondateurs de l’association, Jean Pierre Batllori, Jean Michel Ferrie, Jean Lloret, Georges Billes, Daniel Prunières, André Klein, et Léo Medina.

Environ 1500 plaisanciers sont référencés au port de Canet, et jusqu’à présent, il n’y avait aucune instance représentative de cette population qui participe activement à la vie de la station.

« Créer du lien, souligne Jean  Florence président du club, est l’idée forte qui s’est dégagée entre nous. Nous voulions que ce lien, autour de la passion de la mer et des bateaux soit rassembleur. Canet et ses plaisanciers était en demande d’une structure différente du « Yacht Club » et du « Club Nautique », davantage tournés vers la compétition et la voile. Nos futurs adhérents sont des passionnés de voile ou de moteur, nous ne faisons pas de discrimination. L’important pour nous, étant qu’ils se reconnaissent dans un Club créé par et pour des passionnés comme eux, auprès de qui ils pourront échanger, communiquer, et transmettre un savoir et des compétences. » sans titre-115071 Indep(1559 941).jpg

Dès cet hiver, le club a mis en place des sorties tous les jeudis et les ports voisins ont la gentillesse de nous accueillir gratuitement pour le déjeuner, après un accord pris avec leurs directeurs.

A partir de juin prochain, des week-ends sont prévus sur la Costa Brava et début juillet et août en direction des Baléares, en flotte. 

Jean  Florence  a tenu à remercier chaleureusement, Pierre Calvet qui a mis un local à disposition permanente du club pour la gestion de son activité, et l’équipe municipale qui était présente au grand complet. Le maire, Bernard Dupont, ainsi que Fernand SIRE, député maire de St Laurent de la Salanque, ont ensuite découvert la plaque inaugurale au nom du CPCR sous les applaudissements de l’assistance.

Les convives se sont ensuite rendus vers le buffet où un apéritif était offert par la municipalité.

Visiblement un vent nouveau souffle sur le port de Canet. Les passionnés de la mer ne s’en plaindront pas.

IMG_0463 Indep(1559 1123).JPG 

06:59 Publié dans Blog, Nautisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cpcr, port, plaisanciers, florence | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.