18/05/2012

Passionnante conférence de Bertrand de Broc, navigateur hors du commun

 Invité par le Yacht Club de Canet en Roussillon, le célèbre navigateur breton Bertrand de Broc a fait une halte à Canet pour animer une conférence.

Bertrand_de_Broc_g.jpgUn large public captivé

La salle de l'écoute du port était comble, 170 personnes sont venus à la rencontre de Bertrand de Broc qui, avec la modestie et la proximité qui le caractérise, a retracé au travers d’anecdotes et de projections vidéo son parcours de coureur des mers.
Les embruns du large ont envahis la salle de l'écoute pendant près de 2 heures, les récits de ses débuts, de ses 2 participations au Vendée Globe (Tour du Monde en solitaire sans escale), de ses 2 victoires au Tour de France à la Voile et des courses océaniques prestigieuses auxquelles il a participé ont captivé l'assemblée. Les nombreuses questions posées par l’assistance témoignent de l'intérêt suscité par ce marin hors du commun.

Bertrand de Broc a annoncé à Canet qu'il sera au départ du prochain Vendée Globe (tour du monde en solitaire sans escale)


Le Vendée Globe, c’est la course la plus convoitée mais aussi la plus dangereuse. Tous les 4 ans, l’aventure consiste à boucler un tour du monde en solitaire de 40 000 km, sans escale et sans assistance.
Départ et arrivée se font aux Sables d’Olonne, en passant par 3 océans, 3 caps et 2 hémisphères. Une véritable performance physique et mentale pour la vingtaine de marins d'exception qui prendront le départ.
Pour financer sa participation à cette course Bertrand de Broc à lancé il y a quelques mois l'opération "Votre Nom Autour du Monde", pour une participation modique il propose aux particuliers et aux entreprises d'apposer leur nom ou un message sur la coque de son bateau. Chacun peut ainsi embarquer virtuellement avec le solitaire pour cette belle aventure humaine.
Cette opération est un vrai succès, des milliers de fans et une vingtaine d'entreprise ont déjà répondu présent ce qui a permis à Bertrand de Broc d'annoncer en avant première lors de son passage à Canet qu'il sera au départ en novembre prochain, il vient en effet de concrétiser l'achat d'un bateau performant qui lui permettra de figurer parmi les favoris de cette épreuve.

Son site internet  www.bertrand-de-broc.fr
Pour plus d'informations vous pouvez contacter Cédric CHORLAY au 06 32 65 01 02 ou par email: c.chorlay@hotmail.fr

DSCN1080 Indep(1559 1169).JPG

22:05 Publié dans Blog, Loisirs, Nautisme, Sport, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : de broc, navigateur, conférence, vendée globe | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.